Voici quelques idées pour nous aider :
- Cliquer sur "j'aime" sur notre page facebook (voir le lien à droite de votre écran d'ordinateur).
- Faire connaître AVIMERO à vos contacts et leur demander de cliquer sur le "j'aime" de facebook. Parler de l'ONG autour de vous, envoyer des mails, des sms, faire connaître AVIMERO au plus grand nombre de personnes que vous pourrez. En effet, plus il y aura de personnes qui connaîtront l'ONG, plus les chances de trouver des parrains pour les enfants augmenteront.
- Envoyer des habits d'enfants (à partir de la taille 2 ans), des jouets, des livres, du matériel informatique, des fournitures scolaires directement à l'ONG au Bénin par courrier (nous demander pour cela notre adresse postale et choisir l'envoie économique pour que le coût d'envoi soit moins élevé).
- Parrainer un enfant pris en charge par Avimero. Pour cela, vous pourrez voir leur fiche et l'explication de cette démarche dans la rubrique "parrainage".
- Faire un don à l'ONG. En effet, à l'heure actuelle, l'ONG manque cruellement de moyens financiers et les actions qui ont besoin d'aide ne manquent pas:
- deux enfants, Damien et Carlos ont besoin d'une opération. Ces opérations sont nécessaires pour eux. Mais au Bénin, il n'y a pas de CMU, ni même de sécurité sociale ou de dispensaire gratuit. Elles coûtent chacune quelques centaines d'euros, impossible à trouver pour l'instant par l'ONG. En attendant, le handicap est difficile à vivre pour chacun, ils ont d'ailleurs tous deux des difficultés à suivre l'école. Leur avenir et leur santé sont donc en jeux.
- Avimero a pour projet d'ouvrir un centre (voir la rubrique projet) mais là encore, elle manque de moyens à l'heure actuelle pour qu'il voit le jour.
- Enfin, pour que les enfants puissent suivre les cours et avoir des petits bonheurs, l'ONG achète chaque année, des cadeaux de noël à chaque enfant et des fournitures scolaires à la rentrée.