AVIMERO / Nos news 

16.01.2012 09:50 Catégorie : Actualités

« L’Ong Avimero » gratifie des jouets et habits aux enfants défavorisés



Porto-Novo, 24 Déc. (ABP) – L’Organisation non gouvernementale (Ong) Avimero, qui lutte pour une vie meilleure aux enfants de la rue et orphelins, dont le siège est à ,Porto-Novo, a donné des cadeaux samedi dans l’enceinte de l’école primaire publique de Djrado, aux enfants de cette structure et à d’autres couches défavorisées de la ville de Porto-Novo, afin de marquer une empreinte, la journée de l’enfant béninois.

Des jouets, des habits ont été distribués aux enfants vulnérables et autres défavorisés. L’ong compte vingt huit (28) enfants en son sein et vingt cinq (25) autres enfants ont été invités, sans oublier d’autres enfants venus par la suite.

A en croire le président de l’Ong Avimero, M. Luc Sotondovo, l’objectif de cette cérémonie rentre dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant béninois. Il s’agit ainsi, a-t-il poursuivi, de donner de la gaité, de la réjouissance et du bonheur aux enfants défavorisés et autres couches de la société.

Pour sa part, Mlle Jacqueline Hazoumè, porte-parole des enfants, a laissé entendre que « dans le cœur de nombreux enfants, c’est la joie, parce que Papa Noël, comme à l’accoutumée, distribuera beaucoup de cadeaux. Mais les enfants orphelins comme nous ou ceux dont les parents sont indigents, se demandaient si fête il y aura ».

A en croire cette dernière, « …, nous sommes des grains que vous êtes en train de semer aujourd’hui. Demain, nous vous promettons de porter beaucoup de fruits. Mais avant cela, nous disons un sincère merci, prospérité et longévité à l’Ong Avimero et tous ceux qui y travaillent sans oublier les centres de promotion social et tous les acteurs qui interviennent dans la protection de l’enfance ».

ABP/WM