Réunion des acteurs du cadres de concertation de la protection des Orphelins et Enfants Vulnérable de Porto-Novo
Les acteurs du cadre de concertation de la protection des Orphelins et Enfants Vulnérable de la ville de Porto-Novo ont tenu leur séance de travail au Centre de Promotion Sociale de Djègan-kpèvi.
Deux communications ont meublé l'assise; la première, présentée par la responsable du Centre de Promotion Sociale Mme SEVI portait sur les normes et procédure de prise en charge des Orphelins et Enfants Vulnérable. Pendant sa communication, elle est parti de l'historique du concept d'OEV qui prit départ en 2000 et s'est élargi en 2006 pour arriver à la définition Orphelins et Enfants Vulnérable. En suite passa aux processus d'identification des OEV au Bénin étayé par le le policope distribué aux acteurs. Ce support présente les critères et les dégrés de vulnérabilité allant de la haute vulnérabilité(V3), vulnérabilité moyenne(V2), à la vulnérabilité mineure (V1).
Enfin suit le paquet minimum d'activité au nombre de 09 à savoir: 1-Conseil, 2-Soutien psycologique, 3-Soutien scolaire, 4-Appui nutritionnel, 5-Appui médical, 6-Appui juridique, 7-Appui économique aux parents et aux tuteurs,8-Appui communautaire,9-Soutien spirituel.
La communication était interactive où les acteurs parlaient de leur expérience par rapport aux points soulevé.
La deuxième communication présenté par Mr DAKPOGAN un des acteurs commissaire scout du diocèse de Porto-Novo portait sur le scoutisme en général et le scoutisme en particuler. Il ressort de cette communication l'utilité du scoutisme; Exemple: Le scoutisme corrige les enfants difficile à dit le communicateur.
Le rendez-vous est pris pour la prochaine fois à la grande satisfaction des acteurs.