AVIMERO / Nos news 

24.09.2014 18:12 Catégorie : Actualités
Auteur : Luc A.SOTONDOVO

L'ONG AVIMERO AUX RESCOURSSES DES ELEVES REFUGIERS CENTRAFRICAINS.



Ce n’est plus un secret pour personne que notre planète est menacée par toute sorte d’atrocité : les épidémies de tous genres, les guerres etc. Ceci a pour corollaire des transhumances. Aujourd’hui, avec la situation politique en Centrafrique, beaucoup de centrafricains se retrouvent éparpillés dans les autres contrées africaines pour y trouver refuge. Ils sont assistés des pays hôtes par le truchement des ONG, des Centres de Promotion Sociale et d’autres structures à vision humanitaire. 

C’est dans ce cadre que l’ONG AVIMERO a été sollicitée par l’entremise du Centre de Promotion Sociale (CPS) de Djègan-kpèvi dans le département de l’Ouémé (République du Bénin), pour assister quelques élèves refugiés centrafricains. Pour permettre à ces derniers de poursuivre leurs études au Bénin comme tous les autres enfants du monde, l’ONG AVIMERO leur a offert des kits defournitures scolairses : des paquets de cahiers, des stylos de plusieurs couleurs, des traceurs, des boîtes de crayons, des gommes, des boîtes d’outils mathématiques, des sacs d’écolier.

L’ONG AVIMERO dans sa vision d’assister les enfants en situation difficile est heureuse d’avoir contribué un tant soit peu à l’épanouissement et surtout à l’éducation de ces enfants centrafricains.