CELEBRATION DE LA 23ème JOURNEE DE L'ENFANT AFRICAIN
Le cadre de concertation des acteurs de la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables de la ville de Porto-Novo, en collaboration avec l'ONG AVIMERO, membre dudit cadre, a organisé à l'intention de plusieurs enfants vulnérables venus des différentes structures, elles aussi membres du cadre, des instants de bonheur pour marquer la célébration de la 23ème journée de l'enfant africain.
Organisée avec le soutien de la Mairie de Porto-Novo et du foyer Don Bosco, cette journée a été une réussite parfaite pour laquelle se sont mobilisés les membres du cadre.
A cette occasion, le Maire de la ville de Porto-Novo a été représenté par le chef du 2ème arrondissement de la ville; et la directrice départementale de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes du troisième Age Ouémé/Plateau a été représentée par la directrice du Centre de Promotion Sociale d'Agbokou et le représentant des ONG.
Dans leurs allocutions, les intervenants ont mis l'accent sur les droits et les devoirs de l'enfant, tout en insistant sur l'importance de cette journée. La journée s'est déroulée dans la salle de fête de la piscine municipale de Ouando
Les enfants reporter junior ont entretenu les enfants sur différents sujets comme: Le droit à l'éducation,le droit à la santé, le phénomène des enfants placés... Ils ont aussi diverti la foule par des contes. Tous les enfants présents ont reçu à l'occasion un cadeau.