L'ONG AVIMERO ET GRABE-BENIN ONG VOLENT AU SECOUR DES ORPHELINS DU CODES DE DANGBO.
L’ONG AVIMERO en collaboration avec GRABE-BENIN ONG, s’est portée ce samedi dix janvier deux mil quinze aux côtés des orphelins du CODES de Dangbo. Cette activité longtemps murie par deux hommes : LUC SOTONDOVO et Fiacre NOUWADJRO respectivement Directeur Exécutif de AVIMERO et de GRABE-BENIN, aurait dû se réaliser en deux mil quatorze n’eurent été les empêchements et les contre temps survenus.
L’heure du créateur étant la meilleure, cette activité a pu être menée et s’inscrit dans la dynamique de donner de la joie à ces enfants qui par la dure loi de la vie se sont vus orphelins et vulnérables. Qu’ont-ils besoin que nous leur apportions ? Pas de l’or. Sinon qu’un tout petit peu d’attention, un petit geste d’attention et de sollicitude pour leur voler un sourire ;ne serait ce pour leur donner un instant de bonheur. C’est donc fort de cela qu’en ce matin de ce samedi, tel un père noël au cœur d’ange, des jouets, des vêtements, des chaussures et des fournitures scolaires ont été octroyés à ces orphelins qui vivent difficilement. Le témoignage que nous a donné la responsable dudit centre est poignant.
C’est le lieu pour nous de solliciter la bienveillance de tout un chacun afin d’apporter une aide substantielle à ces enfants qui difficilement arrivent à se nourrir et vivent dans des chambres dont les tôles sont déchirées et les murs lézardés. Nul ne peut se prévaloir de quelque pauvreté pour ne pas poser des actes de charité. Tous nous sommes interpellés.
Notre visite pris fin avec le parcours du centre surtout la visite des dortoirs des enfants sans lit, sans matelas avec des nattes déchirées.